Bienvenue à l'Académie Québécoise d'Apprentissage

Ce blog est pour tous les parents, les éducateurs, les curieux et les passionnés d'éducation! Partagez-y vos idées, vos problèmes, vos solutions sur les jeunes et l'apprentissage. Je lirai vos messages et me ferai une joie d'y répondre au meilleur de mes connaissances et de mes compétences!

dimanche 10 juillet 2011

Merci de nous aider à mieux nous connaître!

Voici le commentaire touchant que j'ai reçu d'un de mes élèves à la fin de l'année scolaire.

N'est-ce pas cela enseigner, éduquer? Permettre aux jeunes de mieux se connaître, leurs forces et leurs faiblesses, pour apprendre comment utiliser les unes pour faire face aux autres?

Chaque enfant, et chaque être humain, dans son développement, est confronté à des difficultés et se doit de les surmonter.

Dans mon travail avec les jeunes, à chacune de nos rencontres, je les aide à réaliser où se situe leur difficulté et les différents moyens qu'ils peuvent prendre pour arriver à comprendre malgré cette difficulté. Je mets plusieurs outils à leur disposition pour qu'ils deviennent de plus en plus habiles à apprendre.

Et c'est grâce à ces outils qu'ils arrivent à vivre, de plus en plus souvent, une véritable réussite scolaire et la fierté qui l'accompagne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire